Like a Discover - Que vaut la marque de backpacks suèdoise Gaston Luga ? Test & Avis

Verdict après un mois - Gaston Luga CLÄSSY Black/Black - 89€


U N _ S A C _ P O L Y V A L E N T


Et classe à la fois ! Un noir profond et une dorure en finition pour lui donner une touche très chic sans trop en faire. On retrouve la signature à l'avant et à l'intérieur du sac sans en devenir imposante. Les finitions sont belles, on voit que la production est de qualité, pas de fils qui dépassent et je pense sincèrement qu'il va durer une paire d'années.

Le cuir n'est pas d'origine animale, c'est un "cuir" dit vegan composé intégralement de matériaux recyclés comme les bouteilles en plastique [il faut faire attention, tous les sacs ne le sont pas]. Appellation un peu trompeuse mais comme on mange du vegan à toutes les sauces en ce moment... Pourquoi pas, hein ! 

C'est un sac qui peut autant servir pour les cours, pour le quotidien, pour les randonnées ou les weekends, il est étanche et ne prend pas la pluie donc aucun risque pour le pc portable [13 à 15 pouces] que vous pourrez glisser dans la pochette arrière du sac. L'intérieur est fait de coton rouge portant toujours finement le logo de Gaston Luga, sa contenance est de 13 litres, il est très bien pour une randonnée de 2 jours mais pas pour une semaine par exemple, dans ce cas il faudra donc exiger un minimum de 15 litres avec multipoches.

Il y a une petite poche camouflée dans le dos, cela évite de devoir ouvrir le sac pour récupérer son téléphone, sa carte d'identité ou carte bancaire. Toutefois, je tiens à préciser que le Samsung Note 8 dépasse clairement de celle-ci donc si vous avez un petit téléphone c'est top ! 




E T _ S U R _ L A _ D U R É E _ ?


C'est un sac qui s'adapte à toutes les situations, qui est très pratique et confortable même lorsqu'il est chargé. La charge est bien répartie sur les épaules et dans le dos sans ressentir de douleurs. La petite pochette camouflée dans le dos est vraiment géniale, elle permet d'avoir accès au téléphone et à la carte bancaire sans avoir à retirer le sac, l'ouvrir et seulement aller chercher ce dont on a besoin, c'est ingénieux [mais un poil plus profonde ce serait mieux pour les grands téléphones]. La dorure portant la marque du sac tout en bas est un peu rayée car je met mon sac contre ma table de cours, il y a donc certainement eu quelques frottements qui ont fait que...

Toutefois, je tiens à préciser que vous ne pourrez pas mettre 3 cahiers, 3 bouquins + votre repas du midi et vos bouteilles d'eau. J'ai la chance d'avoir des fiches de cours détachables donc c'est vrai qu'il n'est pas toujours plein mais quand je prends mes classeurs de langue c'est un peu plus juste même si ça rentre. 




⇨ 15% de réduction sur toute la collection avec le code MAPOUSSEDECHEVEUX 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire