Like a Skin - Problèmes d'acné, de micro-kystes, de dermite, eczéma, boutons : routine layering


Une peau qui produit de l'acné modérée à sévère est une peau qui te fais comprendre qu'il y a un problème (corporel, hormonal, alimentaire, psychologique, dermatologique) et ce n'est pas en l'agressant avec 1001 produits que tu vas arranger les choses. 

J'ai la chance de ne pas être concernée par ce genre de problème mais j'ai une amie (Audrey qui se reconnaîtra) qui se trouve dans cette situation et qui ne sait plus quoi faire. Elle est venue vers moi me demandant quelques conseils qu'elle pourrait appliquer pour soulager sa peau au naturel...

Je l'ai donc redirigé vers une routine simple inspirée du layering beauté 
(mille-feuille) qui se compose des produits suivants :




Pour le démaquillage ⇨ huile de son choix (olive, tournesol, argan,...) pour retirer son maquillage et les impuretés accumulées dans la journée.

Pour le nettoyage ⇨ savon végétal d'Alep à 40% pour parfaire le démaquillage et nettoyer sa peau en douceur. 

Pour éliminer le reste d'impuretés et calcaire ⇨ hydrolat de Ciste (l'un des moins chers en 1L sur Aroma-Zone) permettant d'apaiser sa peau, de retirer les derniers résidus et le calcaire de l'eau de rinçage.

Hydrater sa peau ⇨ Aloé vera pour apaiser et apporter confort à sa peau, résorber les boutons et compenser les pertes en eau de sa peau.

Nourrir sa peau ⇨ Crème visage jeunesse bio déjà prête à l'utilisation, assez riche et présence de rose musquée pour ses vertus régénérantes.

En traitement ⇨ huile essentielle d'arbre à thé une semaine sur deux à appliquer sur la peau à l'aide d'un coton tige par zones à traiter (2 fois par jour).


Je lui ai demandé de me faire une photo tous les mois pour nous permettre de voir son évolution et les éventuelles améliorations de sa peau. Comme son "traitement naturel" est récent je ne peux pas vous donner d'informations complémentaires mais d'ici quelques semaines cet article sera mis à jour avec son ressenti et les éventuels changements.

Si toi aussi tu es dans ce cas, n'hésite pas à me faire part de ton ressenti face à cette routine et pour celles qui ont pu s'en sortir au naturel, n'hésitez pas à nous communiquer vos conseils et routines ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire